Le mystère Farmer

Par Julien ( créateur du site Mylene parle nous )

 

 

" L'univers de la folie ne cesse de me fasciner " ; "Je ne m'aime pas beaucoup... Je ressemble à une peinture inachevée. Il me manque quelque chose. Dans quelques années, j'aurais peur de vieillir... Je ne me supporte pas. Je me regarde peu, je ne vois jamais mes clips. C'est très douloureux " ; " Rencontrer les médias m'est toujours un exercice difficile. Et puis, la télévision est de plus en plus anecdotique et inintéressante. Je n'ai pas la prétention de me croire au-dessus de cela, mais si je vais à une émission, je veux y trouver mon intérêt " ; " Je ne crois pas que le succès rende heureuse. Après mon premier Bercy, j'ai vécu au moins quatre mois de dépression, cette envie de ne plus bouger, cette incapacité à communiquer "

Tels sont les mots de l'artiste aux propos chocs ! Depuis plus de 25 ans de carrière la chanteuse ne cesse de battre des records ! Record de disques de Diaments pour une chanteuse, record de vente pour un double album live, records de vente pour un best of, record de budget pour une tournée française, record du plus gros budget pour un clip, record de vente de billets en moins de 3 heures pour 2 concerts complet au stade de france, et j'en passe !

La machine Farmer est une des plus puissante de France, grâce à la collaboration de la star et de son acollite Laurent Bouttonnat qui à réalisé la plupart de ses clips, mais qui réalise toujours ses chansons. Ensemble ils forment un duo de professionnels qui réussit toujours à travers le temps. Les plus grands tubes de Mylène Farmer résonnent encore aujourd'hui ! Sans contrafaçon, Désenchantée, Libertine, Pourvue qu'elles soient douces ! Et pourquoi les gens les connaissent ils encore aujourd'hui et sont ils devenus des succès ? Car tout simplement ce sont des paroles bien écrites, qui ont marqués les esprits, simples à retenir malgrès parfois la mauvaise compréhension des mots et pour finir un bon rithme.

 Chaque album change de style, notemment le dernier album Point De Suture qui arrive avec des sons électro ! A chaque nouvel album, c'est un ras de marrée de fans qui courrent vers les disquaires ! Tandis que certains l'appelle " pompe à fric ", d'autres disent qu'elle est divine, une déesse qui comble la vie de chaque fan !

Très peu d'interview, très peu de passage télé, tel est la recette du succès de la déesse Farmer qui suit la même formule que toutes les plus grandes stars comme Greta Garbot. Et sa marche ! Mais pour elle chaque album et chaque concert est un nouveau challenge car il faut séduire le public de nouveau. Elle se remet perpétuellement en question dans des shows pharamineux à l'américaine ! Costumes, décors, chorégraphies, danseurs et danseuses, Mylène met tout en oeuvre pour donner le meilleur à ses admirateurs. Mais elle à également conquis la communautée gay en chantant Sans Contrefaçon et en mettant des mouchoirs dans son pantalon !

Un brin de timidité et de provocation ! Mylène joue la carte de la séduction !

 

Même si, comme elle le dit, Mylène ne dort jamais tranquille. Elle peux se rassurer le succès qu'elle suscite depuis deux décénie n'est pas prêt de s'arrêter !

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site